9:30 - jeudi décembre 8, 2016

Roland Garros: Les finalistes sont connus !

Juin 6, 2014 244 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Ce vendredi soir, nous connaissons enfin les 4 finalistes 2014 de Roland-Garros.

Dimanche, l’Espagnol Raphaël Nadal et le Serbe Novak Djokovic se disputeront la victoire dans la finale hommes. Mais avant cela, la finale dames opposera la Russe Maria Sharapova à la Roumaine Simona Halep, demain à 15h.

On ne pouvait pas rêver plus beau ! Les deux premiers joueurs mondiaux, l’homme en forme du moment opposé au roi de la terre de Roland-Garros. Les deux grands tennismen des dernières saisons étaient annoncés favoris avant le début du tournoi, et ils ont respecté les attentes du public parisien. Les deux hommes s’étaient déjà affronté en finale il y a deux ans. Rafa l’avait emporté en 4 manches, le lundi (la finale avait été interrompue par la pluie).

Ce vendredi après-midi, Novak Djokovic s’est imposé face au Letton Ernests Gulbis, 17ème joueur mondial. Le Serbe a remporté les deux premières manches 6-3, avant de céder la troisième sur le même score à son adversaire. Dans le quatrième set, Djoko sa réédité sa performance pour conclure sur un 6-3. Il disputera dimanche sa deuxième finale à Roland.

TENNIS - INTERNATIONAUX DE FRANCE 2014

Puis en fin d’après-midi, « El Matador » a fait parlé son talent, et Andy Murray a littéralement explosé. Car si les débats ne penchaient que légèrement en faveur du Mallorcain dans la première manche (6-3), sa domination est montée crescendo ensuite et l’Ecossais n’a pas su résister (6-3 ; 6-2 ; 6-1). Au final, une centaine de minutes auront suffi à Nadal pour se qualifier pour sa neuvièmefinale à Roland-Garros, tournoi où il n’a perdu qu’un de ses 90 matches jusqu’à présent.

Nadal

Samedi après-midi, Maria Sharapova a battu la jeune Eugénie Bouchard, grand espoirdu tennis canadien pour les prochaines années. La favorite du public de Roland avait pourtant perdu le premier set 6-4, avant de réagir pour gagner la deuxième manche 7-5. L’expérience a ensuite parlé et a permis à la grande blonde de rapidement conclure 6-2 dans le set décisif, et ce malgré la combativité de la 16ème joueuse mondiale. La tête de série n°7 va donc disputer sa troisième finale de suite sur le Chatrier. En 2012, elle avait remporté le trophée face à Sara Errani ; mais l’année passée, elle avait été défaite en deux manches par Serena Williams.

TENNIS - INTERNATIONAUX DE FRANCE 2014

Dans l’autre demi-finale, Simona Halep a vaincu l’Allemande Andrea Petkovic, 27ème au classement WTA. La jeune Roumaine, malgré la réaction de Petkovic dans la seconde manche, n’a pas eu trop de difficulté à remporter cette rencontre 6-2 ; 7-6. En 4 participations, elle n’avait passé le premier tour qu’une seule fois, en 2011, mais ne s’était pas qualifiée pour le 3ème. De plus, elle n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale en Grand Chelem (cette saison à l’Australian Open). Néanmoins, on ne peut pas dire que ce soit une surprise de voir la 4ème joueuse mondiale arriver au bout dans ce tournoi, au vu de ce qu’elle montre sur les courts depuis le début de la saison. Demain, elle tentera de remporter son premier tournoi majeur, mais ne pourra compter que sur elle-même face à la gigantesque Sharapova.

TENNIS - INTERNATIONAUX DE FRANCE 2014

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in