9:30 - vendredi décembre 9, 2016

WRC : tout le week-end, suivez le rallye de Sardaigne en direct

Juin 6, 2014 222 Vues Cyprien B. 0 Commentaires

Le championnat du monde des Rallyes reprend ce week-end du côté d’Alghero, petite ville au nord-ouest de la Sardaigne. Sixième manche de la saison, ce rallye change ses habitudes cette année : c’est la première fois en dix ans que la ville de départ n’est pas Olbia. Les pilotes engagés réaliseront en quatre jours un aller-retour Alghero-Cagliari, le tout décomposé en 17 spéciales, sur terre. L’année dernière, Ogier s’était imposé devant Neuville et Latvala. Il tentera de faire de même cette fois pour conserver sa place de leader. La rédaction d’Actu-Mag.fr, première supportrice du pilote Haut-Alpin, vous fait vivre en direct le rallye de Sardaigne dans son intégralité, spéciale par spéciale, avec les réactions du champion du monde au fil des kilomètres.

Sébastien Ogier (FRA) et Jari-Matti Latvala (FIN), deux des trois pilotes Volkswagen, se sont partagés les victoires des cinq premiers rallyes. Une domination sans partage qui se remarque également au classement : le Gapençais compte 112 points, soit 24 de plus que son coéquipier finlandais. Derrière, leur coéquipier Norvégien Andreas Mikkelsen pointe à la troisième place, avec 48 points, à égalité avec son compatriote Mads Østberg (Citroën). 

Vendredi 06 juin :

Les pilotes auront 160km à parcourir ce vendredi, réparties en 4 spéciales, qu’ils parcourront deux fois chacune.

Jeudi 05 juin :
  • 23h00 : ES1. Après la cérémonie d’ouverture, les pilotes ont participé à la première spéciale dans les rues de Cagliari. Pour cette super-spéciale inédite, longue d’1,3km, Mikko Hirvonen (FIN – Ford) signe le temps scratch devant juste devant Ogier et Neuville, qui bouclent le parcours en à peine une demi-seconde de moins. La réaction de Seb’ Ogier « Il y avait beaucoup de monde ce soir. Ca démarre vraiment demain, ça s’annonce difficile. Je vais essayer de faire de mon mieux face à Jari-Matti ».

    Les écarts risquent de se creuser vendredi, avec 8 spéciales prévues pour un total de 160km.

  • 12h00 : C’est parti pour la sixième manche de la saison WRC, en Sardaigne. Ce jeudi, les pilotes ont pris part au traditionnel shakedown, près du petit village de Putifigari. Robert Kubica (POL – Ford) a réalisé le meilleur temps lors des deux passages, devant Ogier et Latvala. Le Polonais est le seul à avoir chaussé les pneus tendres pour l’occasion.

shakedown2

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in