10:58 - samedi décembre 3, 2016

Le nouveau plan stratégique de Bouygues Télécom dévoilé mercredi

Juin 10, 2014 224 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Mercredi après-midi, 9 000 salariés qui travaillent à Bouygues Telecom seront fixés sur leur sort. L’opérateur dévoilera sont plan stratégique et ses conséquences sociales à l’occasion d’un comité central d’entreprise (CCE) à 13h30 au siège d’Issy-les-Moulineaux. L’ordre du jour sera le plan de transformation de l’entreprise.

Le 15 mai Bouygues lançait une projet de remaniement global après l’échec des négociations pour racheter SFR. L’entreprise a pour but d’atteindre un nouvel objectif d’économies de 300 millions d’euros par an à partir de 2016. Les syndicats sont inquiets, ils craignent que ce changement provoque de nombreux licenciements comme en témoigne le délégué central de Force Ouvrière (FO), Bernard Allain.

     Bouygues Telecom va présenter mercredi « sa nouvelle stratégie qui est très attendue par les salariés et par les concurrents aussi ». M. Allain s’attend à une « stratégie très, très agressive qui va forcement entraîner une refonte importante ». D’après lui, les chiffres que la presse (cf france inter)a évoqué concernant les suppressions d’emplois ne sont pas bons (1500 ?) mais il sera tout de même important alors les syndicats tenteront de négocier au moins le repositionnement des employés licenciés.

     « Nous n’avons pas encore le nombre des suppressions de postes mais on s’attend tous à un chiffre autour de 1000. Ce que nous allons négocier ensuite, ce sont les mobilités en interne et des reclassements groupe. Ce ne seront pas des licenciements secs, les gens ne se retrouveront pas à Pôle emploi ».

D’après M. Allain, Bouygues telecom a les moyens de « reclasser un maximum de personnes ».

Depuis l’arrivée de Free, la branche télécoms créée par Martin Bouygues est en difficulté. L’opérateur a perdu 200 000 abonnés à ce moment là. Au premier trimestre 2014, le chiffre d’affaire de l’entreprise a chuté de 5% soit 1,077 milliard d’euros et a subit la perte opérationnelle courante de 19 millions d’euros.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in