Blackphone c’est le téléphone digne de James Bond. Nous vous l’avons évoqué il y a quelques mois. Face aux scandales répétés d’utilisation frauduleuse de données personnelles, un nouveau téléphone co-produit par Silent Circle et Geekphone apporte une expérience mobile comparable aux smartphones de base, mais en protégeant en continu les informations de l’utilisateur.

Blackphone permet par exemple de naviguer sur Internet de manière anonyme, et encrypte les appels et messages (audio et vidéo) pour empêcher toute forme de récupération des données.

Le premier modèle devrait être vendu pour près de 629 dollars explique infomobile. Les communication seront crypté ainsi que les applications installés sur le téléphone.

L’entreprise a annoncé plusieurs partenariats avec des opérateurs issus de différentes continents, et envisage de livrer plusieurs millions de modèles au deuxième semestre 2014. Des agences gouvernementales américaine, australienne ou encore canadienne seraient intéressées par des partenariats stratégiques.

Alors convaincu par cette description ?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Malay N.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Splatoon 2 : (Test) Peintures, calamars et guérillas s’invitent au programme

Deux ans après être sorti sur WII U, le deuxième volet de Splatoon a débarqué ce vendredi …