10:26 - lundi décembre 5, 2016

Les Rolling Stones survoltés au Stade de France !

Juin 14, 2014 173 Vues Eric F. 0 Commentaires
Rolling Stones 2

Après un démarrage un zeste poussif, les Rolling Stones ont finalement enflammé le public du Stade de France, vendredi 13 juin, pour l’unique étape hexagonale de leur tournée mondiale « 14 on Fire ». Malgré les grèves ne facilitant pas sa venue, le public était bel et bien là pour l’immanquable rendez-vous : un concert dont les 75 000 places avaient été vendues en cinquante et une minutes.

Mick Jagger et ses comparses ont débarqué sur scène à 21 h 30 pour deux heures d’un concert majoritairement consacré aux tubes indémodables du groupe qui a fêté ses 50 ans de carrière en 2012.

Sur scène, Mick Jagger a bien porté ses 70 ans, véritable boule d’énergie, sautant comme un kangourou et dansant avec un déhanché unique.

Propriétaire d’un château en Touraine, Mick Jagger, qui parle français avec une facilité désormais acquise, a chambré les spectateurs d’un « Alors, la France va gagner la Coupe du monde ? En finale contre l’Angleterre, hein ? »

La scène était plongée dans un halo de fumigènes rouges et une forêt de flammes quand ont résonné les premières notes d’un Sympathy For The Devil qui restera dans les annales.

S’ensuit la venue sur scène d’une chorale pour le rappel, accompagnant Mick Jagger sur You Can’t Always Get What You Want. Et le public a été plus que contenté puisque les Stones ont achevé leur concert par un (I can’t get no) Satisfaction triomphal, avant un salut de tout le groupe comme au théâtre.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Filed in