2:35 - vendredi décembre 9, 2016

Le PS a perdu 10% de ses adhérents en deux ans !

Juin 15, 2014 218 Vues Eric F. 0 Commentaires

Entre 2012 et 2014, le Parti socialiste a vu s’évanouir au moins 10% de ses adhérents, a avoué un cadre du PS au Parisien dimanche 15 juin. Le bureau national des adhésions du Parti a fait les comptes au début du mois et constaté, douche froide indésirable, que nombreux sont les militants qui n’ont pas renouvelé leur cotisation depuis le 31 décembre 2012.

Cette tendance est significativement marquée dans les fédérations de Paris, du Nord et des Bouches-du-Rhône. « Ce sont les déçus de la politique gouvernementale menée depuis deux ans qui quittent le PS », confie au quotidien Stéphane Bretout, membre du bureau des adhésions. « On nous quitte sans faire véritablement de bruit, sur la pointe des pieds, et ceux qui restent sont les gueulards », note un autre ponte du parti.

Combien de militants alimentent encore les rangs du PS ? « C’est le secret le mieux gardé de France », ironise un autre membre de l’appareil. Le nouveau Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, avait avancé le chiffre de 300 000 militants. Un chiffre qui prête à sourire pour la plupart des cadres interviewés par Le Parisien.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in