7:03 - jeudi décembre 8, 2016

Schumacher est sorti du coma !

Juin 16, 2014 253 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Michael Schumacher est enfin sorti du coma dans lequel il était plongé depuis le 29 décembre dernier, soit plus de 6 mois !

C’est la porte-parole de la famille du champion du monde de F1 qui l’a annoncée à la presse ce lundi matin. Sabine Kehm a en effet affirmé que le pilote a quitté le CHU de Grenoble pour poursuivre «une longue phase de rééducation qui se produira loin de l’attention du public», à l’hôpital de Lausanne, en Suisse.

Dans son communiqué, la famille de Schumacher n’oublie pas de remercier tout le personnel médical et administratif du centre hospitalier isérois ; ainsi que tous les fans qui ont rendu hommage et manifesté meut soutien à « Schumi« . Le communiqué demande également de respecter le caractère privé de la phase de rééducation à venir.

Selon le quotidien allemand Bild, le septuple champion du monde de Formule 1 serait en mesure d’entendre des voix et de réagir au contact. Toujours selon Bild, le Baron rouge, comme il est surnommé, serait capable de communiquer avec sa femme et ses enfants.

De nombreuses personnalités du sport ont réagi à cette heureuse nouvelle, à l’image de Lucas Podolski, footballeur de l’équipe d’Allemagne et ami de l’ancien pilote, qui avait déclaré vouloir remporter le Mondial en son hommage :

En français : «Quelle nouvelle extraordinaire ! Je suis tellement content et heureux après avoir entendu cette nouvelle».

Cette nouvelle a également fait « tweeter », entre autres, les écuries de F1 Mercedes, Red Bull et Ferrari, et les pilotes Nico Rosberg, Fernando Alonso et Sebastian Vettel, champion du monde en titre.

Pour rappel, Michaël Schumacher fut victime le 29 décembre dernier d’un grave accident de ski à Méribel (Savoie), alors qu’il était en vacances et descendait les pentes dans une zone « hors-pistes » visiblement pas très difficile, en compagnie d’un groupe d’amis. Après avoir été déséquilibré, le pilote allemand aurait chuté et sa tête aurait heurté une pierre, qui, malgré le casque, lui aurait causé de graves blessures, notamment au niveau du cerveau. Immédiatement transporté au CHU de Grenoble, il y était depuis plongé dans un coma profond.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in