Ce matin, Ségolène Royal était interviewé par Jean Jacques Bourdin sur BFMTV.

Elle a annoncé que le tarif de l’électricité n’augmenterait pas en août contrairement à ce qu’avait prévu la Cour des comptes qui expliquait dans un communiqué que les coût de production étant énorme EDF ne pourrait qu’augmenter les prix si l’entreprise voulait assurer les rénovations.

La ministre de l’Écologie s’est saisi du dossier électrique et propose une réforme pour éviter les hausses des factures électriques :

     “Je suis entrain de réformer la façon dont les tarifs sont fixés”.

L’augmentation prévue de 5% au 1er août n’aura donc pas lieu. Pour l’instant, Mme Royal, soutenu par le gouvernement se concentre sur cette nouvelle réforme concernant ces hausses de prix sur l’électricité. Pour ce faire, elle travaillera en coopération avec la commission de régulation de l’énergie, une autorité indépendante qui va à partir de la réforme mise en place, calculer cette hausse. Pour l’instant, il est impossible de dire si oui ou non, l’électricité augmentera au 1er janvier, d’après Ségolène Royal :

     “Nous le saurons au 1er octobre”.

Prudence tout de même car le Conseil d’État proposait en avril d’augmenter la facture et c’est la commission de régulation de l’énergie qui avait calculé une hausse de 5,7% d’après elle, nécessaire selon l’évaluation “prévisionnelle” qu’elle a effectué.

Voici la vidéo de Ségolène Royal sur BFMTV qui passe cette annonce :

http://dai.ly/x1ztk73

 

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…