9:27 - samedi décembre 3, 2016

Démare nouveau champion de France

Juin 29, 2014 230 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

A moins d’une semaine du départ du Tour de France, Arnaud Démare a remporté ce dimanche le championnat de France au Futuroscope.

Avant la course, qui était pressentie pour se disputer au sprint, un duel Démare-Bouhanni était attendu. Les deux sprinteurs de la FDJ.fr sont en effet très en jambes ces derniers temps. Dans le final, les deux hommes étaient bien au rendez-vous, mais c’est bien le Picard qui s’est montré plus rapide. Son rival et coéquipier termine 2ème, devant le coureur d’Europcar Kévin Reza. Arnaud Démare porte son total de victoires à 9 cette saison, ce qui en fait le meilleur français. Il conforte également un peu plus la décision de Marc Madiot d’écarter Bouhanni sur la Grande Boucle, préférant le natif de Beauvais pour jouer le rôle de sprinteur.

1d842

La tâche n’a pourtant pas été si facile pour la FDJ, qui a dû batailler ferme pour obtenir un sprint massif, les échappées ayant été nombreuses sur les routes de Poitou-Charente. Et ce dès le 1er kilomètre, sous l’impulsion de l’équipe Europcar, et en particulier de Jérôme Cousin et Thomas Voëckler. Ce dernier a d’ailleurs passé 230 kilomètres aux avant-postes, et il est apparu très en jambes, de bonne augure à une semaine du tour. Les 21 fuyards n’auront néanmoins pas su tenir jusqu’à la ligne d’arrivée. Antomarchi, coureur de la team La Pomme Marseille, a bien cru au maillot tricolore, mais le Marseillais a glissé dans un virage à 2 kilomètres de l’arrivée, avant de se faire reprendre par le train de la FDJ.

Jeudi, c’est Sylvain Chavanel qui avait remporté l’épreuve de contre-la-montre, pour la 6ème fois de sa carrière. Il a devancé Anthony Roux et Maxime Bouet.

4446343_7_30d0_sylvain-chavanel-lors-du-criterium-du_e225631c3cd8525006d6ab8859b6217b

Ce dimanche après-midi, plusieurs cadors du peloton ont remporté leur championnat national, à l’image de Nibali (Italie), Greipel (Allemagne) ou encore Langeveld (Pays-Bas).

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in