2:21 - jeudi décembre 8, 2016

Les premières perles du Bac 2014 dévoilées par les correcteurs…

Juin 29, 2014 242 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Alors que les résultats du Bac seront rendus publics le vendredi 4 juillet 2014, les correcteurs qui ont le nez dans les copies depuis quelques jours viennent de dévoiler les premières perles de cette année 2014. Entre grosses bourdes, faute d’inattention, hors sujet ect… les examinateurs n’hésitent pas à partager leurs trouvailles sur le site officiel perlesdubac.fr ! Et il y a du lourd, du très lourd comme cette petite sélection que nous vous avons spécialement concoctée par matières:

Philosophie: Question: Doit-on tout faire pour être heureux ?

Voici les quelques perles sélectionnées des candidats:

Pourtant, pour être heureux, certains font des actes très méchants : violer, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher… Mais il n’est pas nécessaire toujours d’en arriver là.

Je peux avoir le choix entre un baba au rhum et une forêt noire, mais si le docteur me dit pas de fraises, j’ai toujours le choix sans la liberté de manger celui que je veux.

Je dois reconnaître que la pornographie en tant qu’œuvre concrète a radicalement changée ma perception des choses.

Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n’ai pas hésiter à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger.

Je me connais assez pour savoir que je ne garderais pas un boulot plus de deux semaines. Comme je le sais, mes chances de réussite en sont doublées vu que je ne vais même pas essayer d’en trouver un.

Histoire:

La Chine a ensuite adopté le protectionnisme : certains jours de la semaine, des marchandises étaient interdites en Chine.

Deng Xiaoping a construit la grande muraille de Chine pour protéger l’économie chinoise des exportations étrangères.

En conclusion, l’Europe politique n’a rien à voir avec ce que tout le monde imaginait en 1948 : comme sur les brochures, il fallait sans doute bien lire les petites lignes en bas !

L’Europe reste très liée aux USA, vu qu’il ne sont séparés que par une étendue d’eau.

Au départ, c’est Christophe Colomb qui a découvert la Chine, juste avant de découvrir les indiens. On pense que Vasco de Gama y est peut être passé, mais on a aucune certitude.

On peut presque comparer la Chine à la France, sauf au niveau de la taille, de sa puissance financière, du nombre d’habitants et de la langue.

Français:

Si on découpait les mots à la hache et qu’on comptait les morceaux, on s’apercevrait que le nombre de syllabes est à peu près égal.

Cette rencontre va être décisive, car sans vouloir vous spoiler la fin du roman, Fabrice ne va pas rester dans cette prison.

Depuis la fenêtre de la salle d’examen, je vois des oiseaux et des nuages dans le ciel. Mais je vois surtout ma maison. Et ça me rend nostalgique rien que de penser que j’y étais encore ce matin.

Dans le poème, le dialogue entre le brin d’herbe et la tombe montre clairement que nous n’habitons pas le même univers.

Victor Hugo est un écrivain et un poète du 19ème siècle. On lui doit notamment Notre Dame de Paris ou encore Les Minables.

Amis lecteurs, les thèmes abordés par les poètes ne sont pas toujours sérieux et graves : ils sont parfois chiant aussi !

L’émotion que l’on ressent à la lecture d’un texte poétique est la satisfaction de savoir comprendre des œuvres que les autres ne comprennent pas.

Lorsque je lis un poème, j’entends les cigales qui chantent.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions