5:37 - lundi décembre 5, 2016

L’Ukraine ne veut pas abandonner ses dauphins en Crimée

Juil 2, 2014 214 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Acceuil

Le pays a déjà récupéré une bonne partie de son armement depuis que la Crimée a été annexée mais parmi l’équipement il en manque un et il est de taille.

L’Ukraine n’a plus ses dauphins de combat, les russes se les sont appropriés. Ces animaux ont été spécialement dressés pour réaliser des patrouilles en mer, attacher des bouées à des objets militaires ou encore dénicher les hommes-grenouilles espions.

1395937047-G7Ydauphins_de_combat

C’est à l’aquarium de Sébastopol qu’ils sont entrainés, c’est la seconde base du monde à former des dauphins de combat après celle de San Diego en Californie :

7028886

L’Ukraine s’est donc préparé à réceptionner ses cétacés à l’aquarium situé dans la région de Kerlson à condition bien sur que la Russie rende les dauphins. Un officiel ukrainien a déclaré à ce sujet :

     « Les dauphins militaires doivent être rendu à notre pays au même titre que l’équipement rendu par la Russie ».

Apparemment, les dauphins n’étaient pas bien soignés à Sébastopol en raison d’un manque de moyens, le nouvel aquarium serait plus accueillant et offrirait des conditions de vie « très confortables » d’après un porte-parole de l’aquarium de Sébastopol :

     « Il n’y a pas assez d’argent pour leur donner à manger. L’équipement avec lequel les dauphins travaillent date de 1990 ».

Le site de Ria Novosti qui a publié un article en mars 2014 à ce sujet, il explique que la marine ukrainienne utilisait des programmes datant de l’URSS à cause de leur manque d’argent. Les russes ont donc repris l’entrainement de ses dauphins depuis trois mois avec du matériel plus récent, cela faisait 19 ans qu’ils appartenaient à l’Ukraine depuis que l’URSS avait éclaté en 1995.

Pour l’instant, aucune réponse côté Russie. Pas sûr que les russes rendent les dauphins au ukrainiens alors qu’ils s’investissent humainement et financièrement pour équiper et entrainer les animaux.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in