11:06 - samedi décembre 3, 2016

En Chine, les médecins utilisent le feu pour soigner

Juil 4, 2014 363 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Les médecins chinois utilisent une technique de soin appelée « traitement par le feu » qui soigne le stress, les rhumatismes, les indigestions, les problèmes de fertilité et même certains cancer. Mais le feu est surtout utilisé pour soigner  les effets du vieillissement.

En Chine, ils sont convaincus des bienfaits de cette méthode. Cependant, la façon de faire peut effrayer. En effet, le thérapeute applique directement sur el corps un mélange médicinal à base de plantes appelé « préparation du dragon » pose une serviette en tissus sur une partie du corps puis verse dessus une solution alcoolisé  et ensuite il l’enflamme. Découvrer quelques images impressionnantes sur le site : © Chine Informations Lire plus sur : http://www.chine-informations.com/guide/huo-liao-therapie-par-le-feu_3953.html :

Les chinois l’appelle Huo Liao, thérapie par le feu.

Cette pratique se base sur la moxibustion : technique de stimulation par la chaleur.Les points traités sont les mêmes que ceux utilisés pour l’acuponcture. M. Zhang Fenghao, un thérapeute adepte de cette technique qui la défend avec ferveur explique sur scienceavenir que cette méthode permettrait éviter des opérations !

Un patient âgé de 47 ans venu dans l’espoir de retrouver des forces après avoir subit une hémorragie cérébrale, il se retrouve avec des séquelles sur sa mémoire et sa mobilité.

M. Zhang explique qu’il y a eu quelques brulures par non respect des normes de sécurité et qu’il a formé des milliers d’étudiant qui n’ont jamais eu de soucis en prodiguant les soins par le feu. Pour cet homme, c’est une médecine alternative (comme l’ostéopathie chez nous) qui permet aux gens peu fortunés de soulager leurs douleurs mais aussi un avenir.

Attention tout de même aux effets secondaires et aux contre indications :

Les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou qui sont sensibles à la fièvre ne devraient pas pratiquer le Huo Liao, parce que le traitement par le feu augmente la chaleur corporelle et les battements du cœur. Les hémophiles et autres personnes qui souffrent de saignement facile ne doivent pas non plus être soignés de cette façon.

Avant de s’allonger sur la table, il faut être certain des compétences du médecins (temps d’exercice, études réalisés, nombre de gens soignes, pas d’incidents, réputation, etc.) et s’assurer que les normes de sécurité sont respectées notamment pour les incendies.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in