11:09 - mercredi décembre 7, 2016

Polanski : vers un film sur l’Affaire Dreyfus tourné en partie dans sa Pologne adulée ?

Juil 5, 2014 189 Vues Eric F. 0 Commentaires

Polanski, le réalisateur, âgé de 80 ans, souhaiterai tourner un film en Pologne explique Closer. Il avait été arrêté en Suisse en 2009 dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis suite à une plainte pour agression sexuelle en 1977  et contraint à vivre pendant un an en résidence surveillée. La justice suisse a finalement décidé de ne pas l’extrader aux Etats-Unis en 2010.

Roman Polanski pourrait confier les images à Pawel Edelman, l’un de ses opérateurs les plus appréciés qui a notamment tourné Le pianiste, et les décors à Allan Starski qui a de même fourni un travail extraordinaire pour ce film récompensé par un Oscar en 2003, a déclaré Dabrowski à la radio publique polonaise.

« On ne connaît pas encore les noms des acteurs, vraisemblablement ce seront des acteurs britanniques ou américains » , a-t-il ajouté.

L’affaire Dreyfus, sous la Troisième République, en France, a déchaîné les passions au sein de la société française autour de l’accusation de trahison contre le capitaine Alfred Dreyfus, français d’origine alsacienne et de confession juive, et finalement innocenté.

Le scénario pour ce thriller de 35 millions d’euros puise son inspiration dans le livre du romancier et scénariste britannique Robert Harris sur l’affaire Dreyfus.

Selon les médias polonais, Polanski aurait déjà loué un appartement à Cracovie.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in