9:19 - jeudi décembre 8, 2016

Plus de triche en ligue 1 : la FLP veut le spray !

Juil 16, 2014 257 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le spray brésilien que les arbitres utilisaient pour tracer des lignes blanches (pour placer le mur à bonne distance pour les coups francs) est convoité par la FFF. La Fédération Française de Football étudie la possibilité d’utiliser le spray magique dès la saison 2014-2015.

C’est la LFP (Ligue de Football Professionnel) qui a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué :

     « Frédéric Thiriez confirme, après accord du conseil d’administration de la LFP que ce sujet sera bien à l’ordre du jour du prochain comité exécutif de la FFF ».

M. Thiriez, le président de la ligue 1 :

     « souhaite que ce système de traçage, qui a été une réussite à la Coupe du Monde, soit utilisé cette saison dans les compétitions organisées par la LFP (Ligue 1, Ligue 2, et Coupe de la Ligue) ».

Ce spray envoi une sorte de mousse qui s’évapore une minute après son utilisation, ce qui permet le le réutiliser autant de fois que nécessaire sans perturber les joueurs. Il permettrait de mieux placer les joueurs et aussi d’éviter les tricheries, comme par exemple les joueurs qui avancent d’un mètre quand l’arbitre a le dos tourné. Mais aussi de positionner le ballon à l’endroit où l’arbitre a été témoin de la faute. La décision sera annoncé fin juillet.

L’Amérique latine l’utilise depuis longtemps sans problème pourquoi pas nous ?

 Mondial-2014-spray-aerosol

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions