Etes-vous macs ou sénateurs ?” ont scandé quatre Femen au Palais du Luxembourg, en pleine séance des Questions au Gouvernement, jeudi 17 juillet. Les sénateurs présents ont été pris par surprise par les  activistes féministes, venues protester seins nus comme à leur habitude. “Nous avons une question !” ont-elle lancé avant de dévoiler leur slogan inscrit en lettres noires sur leur buste. Habituées à ôter le haut pour faire entendre leurs protestations, les Femen ont été rapidement maîtrisées par les huissiers, contraints de s’y mettre à plusieurs pour les arrêter.

L’objet de leur colère ? La récente suppression par les parlementaires du principe de pénalisation des clients dans la nouvelle loi sur la prostitution. Inna Schevchenko, la chef de file des Femen, a expliqué ce geste sur Twitter : “Les Femen ont posé la question ‘Macs ou sénateurs’ en réaction au recul du Sénat sur la pénalisation des clients des prostituées”.

Cette irruption n’aura pas empêché la séance de suivre son cours. Certains sénateurs semblaient même amusés par cette apparition.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Charlene S.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…