9:18 - samedi décembre 3, 2016

Strasbourg : une crèche ferme ses portes… et oublie un bébé

Juil 17, 2014 200 Vues Charlene S. 0 Commentaires
bebe_nait_4grammes_pologne

A Strasbourg, une mère a vécu deux heures d’angoisse mardi en fin d’après-midi. En arrivant à la crèche pour récupérer son bébé de neuf mois, cette maman s’est retrouvée devant une porte close. Les pompiers ont du intervenir pour libérer l’enfant, resté enfermé seul dans un dortoir pendant près de deux heures.

La mère était passée un peu plus tôt dans l’après-midi. Trouvant son enfant endormi, une nourrice lui propose alors de repasser à 18 heures 30 avant la fermeture. Mais à son retour, la maman ne peut que constater la fermeture de la crèche. Elle alerte pompiers et police. Vers 20 heures, ils défoncent la porte de l’établissement et trouvent sa petite-fille réveillée dans son lit à barreaux.

Plus de peur que de mal pour cette mère qui a décidé de porter plainte. « C’est scandaleux » s’est-elle indignée au micro de RMC avant d’ajouter : « Quand la directrice est arrivée, elle m’a dit qu’elle n’avait pas les mots pour s’excuser. Je lui ai répondu que j’étais désolée, mais que j’allais devoir déposer une plainte et que ma fille ne reviendra plus là-bas« .

De son côté, la direction de l’établissement se défend, « sans chercher à minimiser sa responsabilité » : « La maman a oublié l’heure de la fermeture« . Muriel Litvinenko, directrice générale de l’association à but non lucratif, qui gère cette garderie a admis : « Les procédures ont été respectées mais il y a eu une erreur humaine d’une encadrante« . En attendant, voilà qui risque de faire mauvaise presse à cette crèche inaugurée en avril dernier.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in