6:39 - dimanche avril 30, 2017

La treizième édition de Paris-Plages débute ce samedi !

335 Vues Eric F. 0 Commentaires

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) inaugure, ce samedi la treizième édition de Paris-Plages, la première de son mandat, avec cette année la participation inédite du musée du Louvre.

Comme l’année dernière, Paris-Plages investira trois sites jusqu’au 17 août : le parvis de l’Hôtel de Ville, le long de la voie Georges Pompidou, et le bassin de la Villette.

Le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera de jeudi à samedi le festival Fnac Live, 28 concerts entièrement gratuits mettant essentiellement en valeur des voix francophones (M, Arthur H, Jeanne Cherhal, Bernard Lavilliers…). A partir du 25 juillet, primauté au sport, avec des parties de «beach-rugby», de beach-volley ou encore de basket-fauteuil.

Rive droite, la voie Georges Pompidou aménagée sur 2,8km, sera nantie d’une plage de près d’un kilomètre, avec les désormais habituelles séances de taï-chi ou danses de salon.

Premier musée à collaborer avec Paris-Plages, le Louvre transformera «pendant un mois le tunnel des Tuileries en une nouvelle galerie du bord de l’eau» : au programme, selon le communiqué du musée, « de nombreuses activités gratuites sur le thème du bain, à partir de reproductions de Vénus, Diane et autres Naïades, issues de ses prestigieuses collections».

Au bord du canal de l’Ourcq, les activités nautiques auront la quasi-exclusivité : pédalo, caravelle, aviron, kayak, sans oublier les bateaux électriques pour les enfants.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vous aimerez lire

Action des femen contre l’Etat Islamique aux... En réponse à la demande des islamistes qui exhortaient les musulmans à tuer des français et des américains ainsi que tout les autres peuples alliés co...
Vague de froid : mort d’un SDF à Douai On apprend aujourd'hui la mort par hypothermie d'un SDF âgé de 29 ans qui avait été trouvé inanimé samedi dans le Nord, alors que le département était...
Les « disparues de Perpignan &raqu... Depuis la disparition de Marie-Josée et de sa fille Allison en juillet  suivi par le suicide du mari et père des victimes, Francisco Benitez, début ao...
Le témoignage poignant et émouvant de l’otag... Il a vécu l'enfer au plus près pendant plus de huit heures, caché dans un meuble sous le lavabo. C'est ce qu'a raconté avec beaucoup d'émotions, Lilia...

Vos réactions

Filed in