9:01 - vendredi décembre 2, 2016

Dernières nouvelles de Schumacher, il va de mieux en mieux !

Juil 23, 2014 235 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Après être sorti du coma il y a un mois, Michael Schumacher s’éveille petit à petit au monde à un rythme rassurant. Il pourrait désormais cligner des yeux pour communiquer avec son entourage. Il est bel et bien conscient et se remet rapidement de ses six mois de coma après son accident de ski, le 29 décembre à Méribel.

Au jour d’aujourd’hui, il est encore sous observation 24h sur 24 car la rééducation qu’il doit faire pour être au maximum de sa forme est lente et progressive. Le but étant qu’il puisse parler correctement et se déplacer seul ce qui serait déjà un bel exploit après tant de temps dans le coma. Sa femme, Corinna Schumacher a prévenu tout le monde dans un communiqué :

     « Maintenant, nous démarrons une phase qui va prendre du temps ».

Bientôt chez lui ?

S’il continue à progresser à cette vitesse, l’ancien pilote de F1 pourrait bientôt rentrer chez lui. Sa femme a pris les devants en faisant rénover leur maison, devenue en partie un centre médical.

Les médecins sont confiants et pensent que leur patient pourrait se remettre à marcher et à parler de nouveau grâce à un système de puces électroniques qui ont été implantées dans son corps.

Il pourrait se déplacer en fauteuil roulant en actionnant les commandes avec son menton dans un premier temps d’ici quelques semaines puis ensuite avec sa voix. L’équipe médicale en effet optimiste de ce côté là, après des efforts de rééducation, Schumi pourrait se remettre à parler.

(Ces informations proviennent du quotidien anglais The Daily Mirror).

Et son dossier médical ?

La France vient de faire appel à la Suisse pour retrouver l’auteur du vol du dossier médical de Schumacher. La piste qui mènerai au voleur s’arrête en effet à une société suisse d’hélicoptères. Cette société de Zurich était un temps pressentie pour assurer le transfert de Michael Schumacher entre Grenoble et Lausanne.

Pour l’instant, on ne connait pas encore l’identité du voleur du dossier médical qui contenait de précieuses informations, même si des pistes vont être explorées. La suite de l’enquête serait donc entre les mains des suisses qui ont reçu la demande d’entraide officielle des autorités françaises.

(Source : AFP/ATS) Photo: Wikipedia

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in