9:20 - jeudi décembre 8, 2016

Gare d’Austerlitz : trafic interrompu toute la journée après un incendie

Juil 23, 2014 206 Vues Charlene S. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Les usagers des transports parisiens ont du activer leur plan B. Le trafic des trains TER, RER et Intercités, au départ et à l’arrivée de la gare d’Austerlitz, est totalement interrompu ce mercredi, a annoncé la SNCF sur son compte Twitter @SNCF_Direct ce matin.

La raison d’un tel arrêt ? Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré mercredi vers 4h30 sur un poste de circulation des lignes à la gare de Vitry-sur-Seine. La SNCF  a décidé de porter plainte pour « vérifier notamment qu’il n’y a pas une origine criminelle à cet incendie » a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

Par conséquent, la circulation est totalement interrompue toute la journée dans les deux sens de circulation pour tous les trains du RER C entre Invalides et Juvisy-sur-Orges et les trains Intercités et TER à destination ou en provenance de Tours, Orléans et Paris-Austerlitz.

La SNCF invite donc tous les voyageurs à modifier leur trajet. Des navettes ont été mises en place entre Juvisy et Saint-Martin d’Etampes, Juvisy et Dourdan, Juvisy et Versailles-Chantiers, Massy-Palaiseau et Pont de Rungis, et des cars sont prévus dans les deux sens entre Choisy-le-Roi et Pont de Rungis. Les voyageurs à destination de Paris ou Juvisy peuvent par ailleurs emprunter la ligne D du RER, rappelle la SNCF. Entre Massy-Palaiseau ou Pont de Rungis, et Aéroport d’Orly vers Paris, la société invite les usagers à utiliser le RER B. 

Pour connaître le trafic en temps réel, rendez-vous sur Infolignes.com.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in