11:34 - lundi décembre 5, 2016

Dormir dans une vache, est-ce que ça vous tente ?

Juil 25, 2014 277 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Les créateurs d’hébergements touristiques ne manquent pas d’imagination ! Pour attirer de nouveaux clients, les innovations ne manquent pas : tipis, yourtes, bulles, roulottes, maisons dans les arbres, bus vintage, maison de hobbit… L’insolite attire les touristes.

Les hébergements insolites prolifèrent en France et tout est bon pour attirer les clients. Guillaume Staub, propriétaire du camping Saint-Michel-Chef-Chef dans le Loire-Atlantique s’en amuse.

Il propose de passer la nuit dans une maquette d’avion, le « Skyaircraft » qui peut loger trois personnes et dispose d’un lit d’enfant dans le cockpit. La location coûte un peu moins de 100 euros la nuit, c’est un gros succès. L’autre avion présent dans le camping est prit un jour sur deux. Le but est de faire venir des gens qui habituellement n’irait pas dans un camping. Autre logement insolite, la gare en bois de 1928 qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes !

Partout en France, c’est l’originalité qui prime comme dans le Morbihan à Kerviel où les clients peuvent dormir dans un phare, le prix est tout de même élevé, 600 euros la nuit. Dans le Gers à Laugrelet, c’est un château d’eau qui sert de chambre (à partir de 153 euros) et à Blois, un cachot dans un donjon millénaire. Et encore l’hébergement dans des tonneaux dans le village de Cornillé près de Rennes.

Certains lieux sont entièrement dédiés aux logements insolites comme « La ferme aventure » à la Chapelle-aux-bois dans les Vosges. Denis Duchêne, le propriétaire du parc.

Le parc présente une vingtaines d’hébergements insolites tels que des cabanes dans les arbres, une pyramide en verre, un cube, un chariot de western.

C’est au Diverti-Parc à Toulon-sur-Arroux en Saône-et-Loire que les amateurs d’insolite pourront dormir dans une vache géante, un écolodge en bois haut de 4 mètre et long de 10 mètre. 9 personnes peuvent s’y retrouver et s’installer dans la cloche, le ventre ou la tête de la vache. La nuitée coûte 189 euros pour deux personnes. Le propriétaire du parc, Flavien Fuchey est très fier de sa création.

Vos réactions

Filed in