8:53 - mardi décembre 6, 2016

Secret Story 8: la saison de trop?

Juil 27, 2014 205 Vues Virginie K. 0 Commentaires
SS8

Le 18 juillet dernier, TF1 a lancé la huitième saison de Secret Story. Programme phare de la première chaine, Secret Story en a longtemps fait les beaux jours aussi bien au niveau des audiences que du buzz. Mais comme pour n’importe quelle émission qui dure dans le temps, la lassitude commence à gagner les téléspectateurs.

Concurrence sur la TNT et chute des audiences

Au moment de son lancement en 2007, l’émission rassemblait plus de 5 millions de téléspectateurs, avec un pic à 6 millions pour la finale, et ce, malgré le nombre important de programmes d’enfermement à l’époque. Les trois années suivantes, le programme enregistrait 4 millions de fidèles en moyenne, puis 3 millions en 2010. Depuis, les chiffres n’ont cessé de baisser. La saison 7 diffusée l’année dernière avait péniblement réuni 2 millions de curieux en moyenne. Le programme peine à se renouveler, et des concurrents sérieux s’installent sur le même créneau, comme à W9 par exemple ou encore NRJ12. Avec les Anges de le Téléréalité, la chaine de la TNT inflige un double coup dur à TF1: en reprenant leur concept, et… leurs anciens candidats, qui, le plus souvent finissent en liseurs de fiches dans « Le Mag », ou en (mauvais) acteurs dans « Hollywood Girls ».

Des promesses non tenues

Alors pour contrer ses concurrents, TF1 a sorti l’artillerie lourde. C’est à coup de courtes vidéos et de faux indices que la chaine a assuré le teasing de son programme.  On nous a promis des secrets forts, des candidats avec du caractère, des intrigues et des mystères. Mais la mayonnaise ne prend plus. Les secrets sont tirés par les cheveux (« Nous nous sommes mariés à Las Vegas pour entrer dans Secret Story », bonne chance pour trouver l’intitulé exact) ou bidons (« J’ai eu une histoire d’amour avec Michael Jackson », secret de Joanna, mais en réalité ils n’étaient qu’amis).

Sosies d’anciens candidats

Quant aux candidats de cette saison, ils manquent de naturel (forcément, ils connaissent les rouages du programme) et ressemblent à ceux des années précédentes. Aussi, Leïla est comparée à Ayem (SS5), Sacha à Eddy (SS7), et Julie à Florine (ss7). Et la douce Sara, elle, c’est carrément un combo. L’hypersensible amoureuse de Stefan, larguée après sa première nuit d’amour nous fait penser à Marie quittée par Geoffrey (ss5), Nadège plaquée par Thomas (ss6), et Alexia  qui a beaucoup pleuré pour son Vincent (ss7). De même pour les sanctions. Abdel, exclu de la maison pour cause de bagarre n’est pas le premier. Ahmed (ss4), David (ss6) et Thomas (ss6) avaient eux aussi, subi le courroux de la Voix.  Pour les surprises et les mystères annoncés, il faudra repasser.

Attention SPOILER

Pour ceux qui souhaitent tout de même suivre la huitième édition du programme, surtout, ne lisez pas ce qui suit.  Car cette année, vous aurez surement droit à des clashs en pagaille, des clans, des faux départs, un séjour en pièce secrète, des couple formés, des couples séparés, de la trahison et des larmes, beaucoup de larmes. Mais, bon, comme dit la Voix, il ne faut pas se fier aux apparences.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions