9:22 - vendredi décembre 9, 2016

Air France : retards possibles samedi en raison d’une grève

Juil 29, 2014 219 Vues Charlene S. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Si vous voyagez avec Air France samedi, sachez que vos vols risquent d’avoir du retard. Plusieurs syndicats ont appelé le personnel au sol à cesser le travail la journée de samedi. Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail. Les personnels au sol (agents d’escale, de pistes, bagagistes…) devraient faire grève de 1 heure à minuit à Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, ainsi que dans les aéroports régionaux, a indiqué Mehdi Kemoune, secrétaire général adjoint de la CGT-Air France.

Dans un communiqué de presse, le syndicat SUD-Aérien réclame « le retour à des conditions de travail correctes et à des effectifs en nombre suffisant » et dénonce « les risques de sous-traitance et d’automatisation accrue dans tous les secteurs« . De son côté, FO revendique également « des conditions de travail correctes et des effectifs suffisants« .

La CGT du personnel au sol n’en est pas à sa première protestation. Des grèves sont organisées depuis novembre 2013 pour dénoncer l’impact sur les conditions de travail du plan Transform 2015, que le syndicat n’a pas signé. Lancé en 2012, il prévoit de réaliser 2 milliard d’euros d’économies en trois ans et de réduire la dette. Résultats : plusieurs milliers d’emploi ont été supprimés dans la compagnie.

Dans le cadre de la grève, un rassemblement sera organisé samedi à 11 heures pour « la sauvegarde de l’emploi » et « contre la sous-traitance« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in