10:27 - vendredi décembre 2, 2016

TNT : Feu rouge du CSA pour la gratuité de LCI notamment

Juil 29, 2014 196 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le CSA a enfin clos la polémique autour de l’intégration de LCI dans le bouquet des chaînes gratuites de la TNT. C’est le non qui l’a emporté concernant cette chaîne info, pionnière il y a 20 ans, et qui peine désormais à survivre dans le nouveau PAF (Paysage Audiovisuel Français). Paris Première (M6) et Planète + (Canal +) ont également essuyé un refus.

L’accès à la gratuité, au sein des 25 chaînes de la TNT, signifiait un passage du financement par les diffuseurs à une rentabilité passant par la publicité. Ces trois chaînes ne sont actuellement visibles que par les abonnés de CanalSat, de Numericable, et des boxs ADSL, en option de base ou payante, suivant les opérateurs.

La pilule la plus difficile à digérer est cependant pour LCI : doyenne et leader pendant des années de l’info en direct, elle ne compte aujourd’hui que 13 000 téléspectateurs par quart d’heure moyen et étouffe sous la concurrence de BFMTV ou iTélé positionnées sur son créneau et gratuites puisque faisant partie des 25 chaînes de la TNT.

Les salariés de LCI ne cachent pas leur frustration et leur inquiétude en ce qui concerne l’avenir de LCI et le leur qui y est lié.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions