La commune de Montgeron a vécu un drame mardi soir. Un policier a tiré sur un homme lors d’une interpellation qui a dégénéré. Selon les premières informations, les faits se sont déroulés aux alentours de 19 heures. Suite à des nuisances sonores, plusieurs riverains préviennent les services de polices. A leur arrivée au Moulin de Senlis, les policiers municipale tombent nez à nez avec trois hommes visiblement très éméchés et tenant des propos incohérents.

Face à la situation qui commence à s’envenimer, les policiers municipaux décident d’appeler leur collègue de la police nationale en renfort. Ces derniers arrivent eux aussi sur place et maîtrisent deux des individus. Le troisième quant à lui se montre beaucoup plus difficile à interpeller. L’homme se montre de plus en plus menaçant et casse sa bouteille en verre. Avec le tesson de bouteille, il commence à s’approcher d’un des policiers qui se sentant en danger décide de faire usage de son arme à feu. L’homme, un roumain âgé d’une quarantaine d’années s’écroule au sol. Malgré l’intervention rapide des secours, celui-ci décèdera sur place. Les deux autres individus ont quant à eux été appréhendés et placés en garde à vue.

Le policier auteur du coup de feu a également été placé en garde à vue. L’IGPN, la police des polices doit maintenant est désormais en charge de cette enquête. Le policier qui a tiré est âgé de 34 ans. Il était en poste dans la commune de Montgeron depuis un ans. Selon le parquet, “Il est entendu sous le régime de la garde à vue pour “coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner“.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.