5:09 - jeudi décembre 8, 2016

Jérôme Kerviel libéré avec un bracelet électronique

Août 1, 2014 198 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Jérôme Kerviel a obtenu ce vendredi, la possibilité de porter un bracelet électronique. Logiquement, il aurait dû sortir de prison mais le parquet a fait appel, il devra donc patienter encore un peu avant de pouvoir retrouver son chez-soi.

Depuis mi-mai, il est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis dans la région parisienne pour purger sa peine de 5 ans de prison qui lui a été infligée parce qu’il a fait perdre de 4,9 milliards de dollars à la banque Société générale. Il n’a pas hésité à se servir des médias finalement en jouant sur le suspens la veille on ne savait pas encore s’il se rendrait en France ou non.

L’ancien trader devra donc patienter encore deux mois (le temps maximal avant le passage en appel) pour pouvoir sortir de prison. C’est le parquet qui bloque l’affaire en faisant appel et suspend en même temps la décision du juge d’application des peines. L’avocat de M.Kerviel n’a pas hésité à faire part de sa déception, il s’est dit dépité et consterné et a mis en avant le fait que son client « ne représente strictement aucun danger » et que son dossier « respectait parfaitement les conditions requises« . Il n’a pas hésité a dénoncé les « dysfonctionnements et violations répétées des droits de la défense » par l’accusation.

La prison n’a pas atténué la volonté de Jérôme Kerviel. D’après son avocat, il « aspire à continuer ce combat jusqu’à ce que la vérité l’emporte ».

D’ailleurs, l’ancien trader n’a pas hésité à envoyer la Société générale à son tour devant les tribunaux puisqu’il a déposé plusieurs plainte à son encontre, il reproche à la banque d’avoir aggravées les pertes dont il était responsable après son départ. Elles ont été prises en compte puisqu’une information judiciaire a été ouverte à Paris pour escroquerie au jugement et faux et usage de faux.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in