3:23 - jeudi décembre 8, 2016

La Boule de Fort-Boyard est atteint d’un cancer de l’oesophage !

Août 1, 2014 202 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

 Après vingt années passés à Fort Boyard, la Boule de son vrai nom Yves Marchesseau quittait l’émission. C’est France 2 qui a annoncé son départ, il y a quelques semaines.

Alors qu’il était interviewé par le magazine France Dimanche, il a révélé la raison de son départ : il est atteint d’un cancer de l’œsophage. Accablé de problèmes de santé déjà handicapants, il a du diabète et doit faire des piqûres régulièrement, voilà qu’on lui découvre un cancer :

     « Une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre, j’ai des bandages et me déplace en fauteuil roulant : j’ai perdu l’appétit et le sommeil ».

     « J’ai été transporté d’urgence à l’hôpital et c’est là qu’avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l’œsophage ».

Submergé par l’émotion, il s’est confié auprès du journaliste, il dit avoir peur de mourir :

     « J’ai reçu mes résultats du laboratoire de cancérologie. J’ai peur de mourir et n’ai pas encore ouvert l’enveloppe. Aujourd’hui j’ai un cancer et je suis foutu ».

Fort_Boyard

Il garde tout de même un espoir et pourrait revenir dans Fort Boyard l’année prochaine même si les conditions de travail sont rigoureuses, il l’a affirmé dans le journal Sud-Ouest :

     « La production m’a assuré que je pourrais reprendre ma place en 2015, quand j’irai mieux ».

     « Il faut bien travailler. L’hiver aussi, on fait des foires et des expositions. On travaille de plus en plus, c’est devenu l’usine. On tourne jusqu’à trois émissions par jour ».

Malgré sa maladie, il continue à travailler pour gagner sa vie même si c’est éprouvant. Ces moyens sont moindres car il touche une petite retraite :

     « Je suis épuisé. Je n’ai pas dormi. Je me suis levé à 6 heures du matin pour aller faire la promotion de galettes au beurre et de bouteilles Fort Boyard dans une grande surface de Saint-Pierre d’Oléron. Je suis obligé de continuer à faire ces animations : j’ai une toute petite retraite de 700 euros ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions