9:21 - vendredi décembre 2, 2016

« Les Gardiens de la Galaxie » déjà en tête du box-office américain !

Août 4, 2014 182 Vues Eric F. Commentaires fermés sur « Les Gardiens de la Galaxie » déjà en tête du box-office américain !
Les-Gardiens-de-la-Galaxie-le-film-sera-lié-à-lintrigue-dAvengers-3-e1397485325660

En France, encore une semaine de patience pour le découvrir enfin, mais en Amérique, où il est sorti vendredi, le nouveau blockbuster des studios Disney-Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, a déjà pulvérisé un record. Pour son premier week-end d’exploitation, le film a engrangé 94 millions de dollars et s’impose en trombe à la tête du box-office nord-américain. Chose qui pourra peut-être paraître curieuse, Marvel bouscule le genre dans lequel il excelle avec des personnages aux profils complètement atypiques (un raton laveur tireur d’élite par exemple) loin des super héros bodybuildés qu’on nous sert habituellement.

Jamais un film sorti au mois d’août n’avait moissonné autant d’entrées synonymes de bénéfices colossaux. Le record précédent pour la même période était détenu par le troisième volet de la série Jason Bourne, La Vengeance dans la peau de Paul Greengrass. Sorti en 2007, le film avait rapporté 69,3 millions de dollars. Comparaison plus récente puisqu’elle est de cette année, le film Les Gardiens de la Galaxie a même devancé le lancement de X-Men : Days of Future Past, qui a engrangé 91 millions de dollars pour ses trois premiers jours d’exploitation en mai dernier. Les résultats à inscrire dans les annales du film de James Gunn sont nettement à la hauteur vertigineuse du budget engagé de 170 millions de dollars. Les héros extraterrestres incarnés par Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel et Dave Bautista attestent de nouveau de la stratégie habile et des succès pérennes de Marvel sur les grands écrans.

Lucy de Luc Besson, avec dans le rôle phare Scarlett Johansson, est relégué à la seconde place. Et loin derrière : Pour sa seconde semaine dans les cinémas outre-Atlantique, le film du réalisateur français affiche quant à lui des bénéfices de 18,3 millions de dollars.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

 

Vos réactions

Filed in