9:21 - samedi décembre 3, 2016

Père de famille égorgé à Roubaix : les deux suspects mis en examen

Août 4, 2014 177 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Politico_04-08-2014_08-58_archimede-roubaix

Dans la nuit de samedi à dimanche à Roubaix (Nord), un père de famille de 28 ans a été égorgé alors qu’il demandait à deux hommes de faire moins de bruit. L’enquête avance doucement et deux hommes sont suspectés. L’un d’eux, âgé de 21 ans, a été interpellé dimanche après-midi, d’après le parquet de Lille. Le second âgé de 19 ans, s’est rendu de lui-même avec des proches à la police judiciaire de Lille, selon une source proche de l’enquête. Il a immédiatement était placé en garde à vue.

Les deux jeunes hommes sont déjà connus des services de police. Ils sont tous deux suspectés pour avoir tué le père de 3 enfants dans le quartier de l’Alma à Roubaix. Une autopsie devait être pratiquée lundi après-midi pour déterminer les circonstances du drame.

Selon le quotidien La Voix du Nord, la victime a été poignardée par deux hommes en état d’ébriété mais le parquet de Lille n’a pas confirmé cette information. Mardi, une information judiciaire pour homicide volontaire sera ouverte.

Guillaume Delbar, le maire de Roubaix interrogé par RTL a déclaré :

     « Je connaissais bien la famille. Je sais que c’était un garçon courageux qui a voulu intervenir pour que les enfants puissent dormir tranquillement. C’est en sa mémoire qu’il faut agir, il faut que cet odieux crime serve d’électrochoc ». 

     « C’est un quartier pas facile mais rien ne justifie de tels actes de barbarie. Je suis élu depuis quatre mois mais j’ai déjà eu l’occasion d’avertir assez souvent la police et la préfecture pour qu’on retrouve une police présente régulièrement dans ce quartier ».

Les deux jeunes qui sont soupçonné d’avoir égorgé ce père de famille ont été mis en examen « pour homicide volontaire » et vont être incarcérés.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in