Lundi, lors d’une mission d’entrainement, un avion de chasse Dassault aviation, plus précisément un Mirage 2000-B s’est crashé sur la commune de Viens dans le Vaucluse. Les deux pilotes se sont éjectés avant l’impact, ils ont été retrouvés sains et saufs vers les grottes d’Oppedette (Alpes-de-Haute-Provence).

Viens est une petite commune d’environ 600 habitants, la plupart sont des personnes âgées qui ont dû avoir grand peur quand l’avion s’est écrasé :

16378592

Cet avion qui partait de la base d’entrainement d’Orange survolait un une zone vallonnée et peu peuplée à la limite des départements du Vaucluse et des Alpes-de-Hautes-Provence. Il faisait parti de l’escadron 2/5 Ile-de-France, selon un communiqué il s’est écrasé « suite à un problème technique ».

Le 12 mai dernier, un autre Mirage s’était écrasé dans un champ de la communes des Baroches en Meurthe-et-Moselle à une centaine de kilomètres au nord de Nancy alors qu’il effectuait une mission du même type. Le pilote s’en est sorti indemne après avoir réussi à s’éjecter.

Au Sahel, un autre incident s’est produit avec un Mirage-D qui rentrait de mission du Mali. L’avion s’est écrasé au Niger à la suite d’une « panne technique ». Les deux pilotes ont été récupérés sains et saufs.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…