9:22 - samedi décembre 3, 2016

Un avion de tourisme s’écrase en Seine-et-Marne !

Août 6, 2014 233 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Pilatus_PC_12

Mercredi matin, un avion monomoteur de type Pilatus PC12 s’est écrasé près d’une ferme de la commune Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux. Dans l’accident deux personnes, le pilote et un adulte sont décédés et trois enfants ont été blessés, d’après la préfète de Seine-et-Marne, Nicole Klein. Ils étaient tous de nationalité belge et les blessés étaient mineurs :

     « L’avion transportait cinq personnes de nationalité belge. Le bilan est de deux personnes décédées et de trois mineurs blessés ».

C’était un avion commercial, parti de Cannes, il devait se rendre en Belgique à Courtrai.

Les secours ont été alertés vers 12h30, d’après le Parisien. Les pompiers, gendarmes et policiers locaux sont intervenus pour secourir les accidentés.

Il est possible que les deux pilotes soit morts lors du crash. Quand aux trois blessés, deux d’entre eux sont dans un état critique et l’autre est sérieusement blessé mais ses jours ne seraient pas en danger. Leur identité n’est pas encore confirmé mais André Ribes, procureur adjoint à Meaux a indiqué leurs âges :

     « Nous n’avons pas encore l’identification complète des victimes mais parmi les décédés figurent un homme né en 1951 et chez les blessés un jeune garçon né en 1998 ».

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’une des ailes de l’appareil pourrait s’être détachée avant que l’avion ne s’écrase. Cette enquête est menée par une unité de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) qui est déjà en plein travail.

Un témoin près du lieu du crash raconte :

     « On allait partir déjeuner et j’ai entendu le bruit d’un avion qui met le moteur à fond. J’ai ensuite vu l’appareil perdre de l’altitude et partir en vrille ».

Sylviane, une autre personne présente sur les lieux explique ce qu’elle a vu :

     « Il volait à dix mètre des maisons. L’avion était comme fou, il tournait sur lui. J’ai eu très peur. Ce qui est étrange c’est qu’il n’y a pas eu de fumée, il est tombé à plat ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions