1:12 - jeudi décembre 8, 2016

CEA de Saclay: Un membre du personnel contaminé par du gaz radioactif

Août 8, 2014 283 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Un employé prestataire intervenant sur le site du CEA de Saclay de Gif-Sur-Yvette (91) a été contaminé par un gaz radioactif mardi dernier. L’homme qui opérait sur des fûts de gaz a par accident libéré des émanations radioactif. Ces derniers étaient entreposés au bâtiment 116 de l’INB72 et attendaient d’être traiter.

La victime a immédiatement été prise en charge par le centre médical du CEA. Après plusieurs examens de santé, la résultats des analyses ont révélé que l’employé avait été exposé à une faible dose de radioactivité qui ne présente pas de danger pour sa santé selon les autres membres du personnel.

Le CEA de Saclay a toutefois alerté l’Autorité de Sûreté Nuclaire (ASN) de cet accident dont il estime la dangerosité au niveau 1 sur l’échelle INES qui en comporte 7.

Le centre du plateau de Saclay est le plus grand des 10 centres de recherche que compte le CEA. Il concentre ses activités dans les domaines de l’énergie nucléaire des sciences du vivant, de la recherche fondamentale et appliquée en physique et en chimie, du climat et de l’environnement, des recherches appliquées dans de nombreux domaines technologiques.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
source: leparisien.fr

Vos réactions

News Feed