10:26 - lundi décembre 5, 2016

Rome : lifting et prix réduit pour les 2000 ans de la mort d’Auguste

Août 10, 2014 236 Vues Eric F. 0 Commentaires
auguste couv

Rome se prépare à rendre hommage à la disparition de son premier empereur, Auguste, fils adoptif de Jules César, né le 23 septembre 63 av. J.-C. et décédé le 19 août 14 ap. J.-C.

A cette occasion, de nombreux sites antiques sont en cours de restauration avec tout d’abord principalement le Musée Palatin, la « Casa di Augusto », la maison d’Auguste sur le Palatin, et « la Casa di Livia », où habitaient l’empereur Auguste et sa famille, a donné, comme vue globale de l’échelle vertigineuse des réhabilitations, le ministre de la Culture, Dario Franceschini, en dévoilant par la même occasion le déroulement des commémorations. Parmi les trois sites cités, les deux derniers seront enfin accessibles au public à partir du 18 Septembre.

La responsable des biens archéologiques de Rome, Mariarosaria Barbera, a été la prédicatrice d’une bonne nouvelle en annonçant le lancement d’un abonnement annuel par le biais d’une carte donnant accès à trois lieux emblématiques de la ville éternelle : le Colisée, le Musée Palatin et le Forum Romain en illimité et durant toute une année. La carte sera mise en vente à partir du 25 Septembre. L’abonnement est de 25 euros par an pour les adultes, et 18 euros pour les jeunes de moins de 25 ans.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

 

 

 

 

Vos réactions

Filed in