Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie, a expliqué qu’un «sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie» et que la cause probable du décès serait «un suicide par asphyxie».

Une enquête est toujours «en cours sur les causes et les circonstances du décès», précise le communiqué de la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois dans son domicile, où il vit avec sa femme, dimanche «vers 22h00».

Selon la presse américaine, l’acteur était sujet à une forte dépression.

Robin Williams, qui a mené une carrière couvrant plus de trois décennies, s’est fait connaître internationalement notamment pour son rôle dans Good Morning Vietnam de Barry Levinson en 1987.

Il a conquis le grand public à l’échelle planétaire en endossant son costume de professeur brillant face à des adolescents dans Dead Poets Society (Le Cercle des poètes Disparus).

Il s’est également essayé avec brio dans un ton tonique et comique à travers des films comme Mrs. Doubtfire, dont une suite est peaufinée pour l’an prochain.

Lauréat d’un Oscar, consécration suprême, dans Good Will Hunting, sa notoriété est immense et on imagine l’atermoiement que cette disparition brutale et volontaire (l’autopsie a confirmé la pendaison avec sa ceinture) suscitera chez bien des fans.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

Deadpool 2 : Ryan Reynolds entouré de son équipe de tournage pour la minute de silence en hommage à la cascadeuse tuée

Deux jours après le terrible accident de moto qui a coûté la vie à une cascadeuse qui part…