9:23 - vendredi décembre 2, 2016

Penelope Cruz et Javier Bardem : une prise de position à haut risque

Août 12, 2014 210 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La prise de position du couple, parmi les plus adulés d’Hollywood, a déplu à l’extrême à certains producteurs. Notons qu’il ne s’agit pas là d’une parole isolée : avec cent autres artistes espagnols, dont le réalisateur Pedro Almodovar, Javier Bardem et Penelope Cruz ont signé une lettre ouverte, fin juillet. Elle joue pleinement son rôle de désapprobation totale de l’offensive israélienne, et de surcroît l’épingle comme « un génocide ». Un mot loin d’être un poids plume, qui pourrait infléchir, suivant la clémence de ceux qui les dirigent, sur la carrière des deux acteurs.

C’est dans le Hollywood Reporter que la nouvelle a été divulguée. Le magazine a récolté dans son édition de cette semaine les propos de plusieurs producteurs « de premier plan », mais à l’unique condition que ce soit sous couvert d’anonymat. Deux d’entre eux bannissent le couple de leurs studios. La semaine dernière, c’est un acteur qui s’était avéré affecté par la lettre ouverte signée par Javier Bardem et Penelope Cruz. Jon Voight, le père d’Angelina Jolie, était allé très loin -mais dans le sens inverse- en leur collant l’étiquette « d’antisémites ».

Les carrières de Javier Bardem et Penelope Cruz ne sont pas non plus vouées aux oubliettes . Pour un cadre de l’industrie cinématographique américaine, ils sont loin de s’inscrire dans l’ornière de Mel Gibson. En 2006, l’acteur et réalisateur de « La passion du Christ » avait prononcé des injures antisémites. Et depuis, ses apparitions se tarissent à l’affiche.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in