10:13 - vendredi décembre 9, 2016

Koh Lanta: Le retour !

Août 20, 2014 255 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le jeu d’aventures de TF1 fait son grand retour après plus d’un an d’absence. L’année dernière, en plein tournage, un candidat, Gérald Babin avait succombé à une crise cardiaque. Thierry Costa, médecin de l’aventure rapidement montré du doigt, avait mis fin à ses jours quelque temps plus tard. Un double drame qui avait conduit la direction des programmes de TF1 à stopper le tournage son émission phare et même envisager son arrêt définitif. Mais aujourd’hui, la première chaîne annonce le grand retour de Koh Lanta, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Un an et demi. C ‘était le temps qu’il fallait pour laisser retomber la tension après le terrible drame de l’année dernière. La nouvelle édition de Koh Lanta, très attendue, signe son grand retour donc, mais avec des candidats que l’on connait déjà. Prudente, la production a décidé de rappeler 13 des « survivants » qui ont le plus marqué l’émission.

Téheiura

Sans doute le survivant le plus à l’aise sur une île déserte. Ce cuisinier tahitien qui revient pour la 3e fois, a montré à plusieurs reprises  son côté humble, son sens du partage, et sa grande connaissance des plantes. Très fort, et très apprécié, sa gentillesse l’a perdu lors de ses précédentes participations

Freddy

Recordman de participation au programme (4 fois) c’est un candidat très sûr de lui. Il sait allumer un feu, pêcher, construire une cabane… Mais manque parfois d’humilité, ce qui a précipité son élimination aux précédentes éditions.

Sara

Candidate malheureuse, la jeune femme pourtant très motivée, avait abandonné l’aventure et avait été rapatriée en France après une otite.

Sandra

Candidate de la toute première saison du jeu. En 2001, elle avait 19 ans et avait emporté sa pince à épiler.

Philippe

Grand gagnant de la saison 10, Philippe semble vouloir remettre son titre en jeu

Moundir

On ne peut pas parler de Koh Lanta sans évoquer Moundir. De retour pour la 3 e fois, Moundir avait marqué l’aventure par ses propos parfois difficiles, ses conflits avec les autres candidats, et son côté très macho. Aujourd’hui marié, espérons qu’il ait mis de l’eau dans son vin

Philippe

Demi finaliste de la saison 12, nous nous souvenons de Philippe surtout pour son côté fourbe ( il a plusieurs fois changé de camp) bourru et solitaire. Il y a deux ans, il avait remporté quasiment toutes les épreuves individuelles, sauf la plus importante, celle qui lui a valu son élimination aux portes de la finale. Cette année, il aura des adversaires à sa taille.

Martin

Candidat de la saison 11, ce jeune chef d’entreprise bourgeois revient jouer au survivant.

Laurent

Mannequin de son état, le jeune homme revient se frotter à des candidats plus peut-être aguerris que lui.

Laurence

Candidate lors de la saison 10, Laurence avait tenté de monter des stratégies pour avancer dans le jeu. Rapidement découverte, elle a été éliminée. L’occasion pour cette mère de famille de prendre sa revanche.

Isabelle

Cette ex miss revient pour la 3e fois, bien déterminée à gagner, cette fois.

Florence

Décidément, la saison 11 compte de nombreux candidats cette année. Après Philippe, Laurent, Martin et Téheiura, revoici Florence, prête à en découdre

Christina

Gagnante de la saison 9, la jeune femme originaire de Marseille retente l’aventure.

Sans oublier  Denis Brogniart à la présentation.

L’émission, qui a été tournée en Malaisie a toutefois été marquée par la blessure à la cheville,  d’une candidate. Événement parfaitement maitrisé par l’équipe médicale, désormais renforcée. Dès le 12 septembre, le public pourra donc suivre les aventures des 13 candidats qui devront se battre pour être le dernier survivant.

 

Vos réactions

News Feed