3:07 - jeudi décembre 8, 2016

Virus Ebola : mesure d’urgence en Afrique

Août 21, 2014 334 Vues Malay N. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’Afrique du Sud va fermer ses frontières aux voyageurs venant de trois pays « à haut risque » touchés par le virus Ebola – Guinée, Liberia et Sierra Leone –

« sauf si le voyage est considéré comme absolument essentiel »

a annoncé le gouvernement, jeudi 21 août.
Les Sud-Africains sont priés de retarder les déplacements vers ces trois pays, tandis que les citoyens sud-africains qui voudraient en revenir devront remplir un questionnaire médical et éventuellement être soumis à un examen complet.

Le Nigeria, où cinq personnes sont mortes de la fièvre hémorragique, n’est pas concerné par ces mesures. Il est considéré comme à « risque moyen », de même que l’Ethiopie et le Kenya « parce que la plupart des gens qui voyagent d’Afrique occidentale vers l’Afrique du Sud transitent par ces pays », a noté le gouvernement.

L’Afrique du Sud n’a pas été touchée par le virus Ebola, même si deux fausses alertes ont inquiété le pays ces derniers jours : une Sud-Africaine de retour du Liberia et une Guinéenne ont été testées négatives.

Dans son dernier bilan, diffusé mardi 19 août, l’Organisation mondiale de la santé recense 2 240 personnes atteintes, dont 1 229 sont mortes. Entre les 14 et 16 août, il y a eu 113 nouveaux cas et 84 morts dans les quatre pays concernés – Guinée, Sierra Leone, Liberia et Nigeria

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in