9:24 - vendredi décembre 2, 2016

Emmy Awards: True Detective et d’autres séries en conflit d’intérêt

Août 23, 2014 242 Vues Caroline L. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

 

Lundi 25 Août prochain aura lieu la 66ème cérémonie des Emmy Awards qui récompense les meilleurs shows tv. Sauf que parfois, certains de ces shows se retrouvent en concurrence frontale…

Et c’est le cas cette année où plusieurs acteurs d’une même série se verront en compétition pour la même catégorie.

Voici donc la liste (non exhaustive) des acteurs du même série en concurrence cette année:

True DetectiveWoody Harrelson et Matthew McConaughey dans la catégorie du meilleur acteur principal. Ce dernier part favori car plébiscité du public depuis son récent oscar pour son rôle dans Dallas Buyers Club.

Les deux héros de True Detective seront nominés parmi d’autres pointures dont Bryan Cranston qui a déjà gagné plusieurs Emmys pour son rôle dans Breaking Bad et Jon Hamm, le Don Draper de Mad Men qui serait victime d’une malédiction, puisqu’il n’a jamais remporté de Emmys, malgré ses six nominations précédentes, cette année sera donc sa septième nomination.

Downton Abbey: Joanne Frogg et Maggie Smith seront face à face dans la catégorie de la meilleure actrice secondaire.

Dans cette catégorie, on retrouvera l’excellente Anna Gunn, Skyler White dans Breaking Bad, ainsi que Lena Heady qui incarne la machiavélique Cersei Lannister dans Game of Thrones.

Modern Family: Ty Burrel (Phil Dunphy) et Jesse Tyler Ferguson ( Mitchell Pritchett) se feront face dans la catégorie du meilleur acteur secondaire dans une série comique.

Orange is the new Black où l’on retrouve trois actrices de la série en compétition pour le titre de la meilleure actrice « guest » dans une série comique et aussi pour la série Saturday Night Live pour la même catégorie précédemment citée, les actrices Tina Fey et Melissa McCarthy.

Fargo: les acteurs Billy Bob Thomton (Lorne Malvo) et Martin Freeman (Lester Nygaard) seront en compétition dans la catégorie meilleur acteur principal dans une mini-série ou film télévisuel.

American Horreur Story: Coven, dans la catégorie meilleur actrice secondaire dans une mini-série ou un film: Angela Basset (Marie Laveau), l’excellente Frances Conroy (Myrtle Snow) qu’on avait pu voir par ailleurs dans la série How I met your mother, dans le rôle de la mère de Barney Stinson, et bien sûr dans Six Feet Under, et Kathy Bates (Madame Delphine Lalaurie), une actrice aussi bien télévisuelle que cinématographique.

The Normal Heart possède carrément quatre acteurs nominés dans la même catégorie du meilleur acteur secondaire dans une mini-série ou un film télévisuel dont Jim Parsons (Tommy Boatwright) qu’on connait plus dans son rôle de Cheldon Cooper dans The Big Bang Theory, Alfred Molina (Ben Weeks), Joe Mantello (Mickey Marcus), et le très séduisant Matt Bomer (Felix Turner).

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in