5:32 - lundi décembre 5, 2016

Déclaration ukrainienne : la Russie attaquerait !

Août 25, 2014 212 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’Ukraine affirme que la Russie serait passée à l’offensive. Les autorités ukrainiennes affirment que des « dizaines » de blindés et de chars ont franchi la frontière depuis la Russie au sud près de la mer d’Azov. Elle combattrait avec les hommes ukrainiens en poste à la frontière, la Russie mènerait-elle une nouvelle invasion ?

C’est le porte-parole militaire, Leonid Matioukhine qui a rapporté ces informations, d’après lui, des drapeaux séparatistes flottaient au dessus des chars qui venaient de la Russie :

     « La frontière ukrainienne a été violée par une colonne de plusieurs dizaines de tanks et de véhicules blindés. La colonne a été arrêtée par les gardes-frontières. La bataille est en cours ».

Apparemment, les chars seraient entrés vers Marioupol. Depuis 10 jours, tout s’est accéléré dans les rapports entre l’Ukraine et la Russie : Kiev aurait détruit des blindés russes et le convoi humanitaire envoyé par les russes n’a pas franchi la frontière après l’inspection.

La Russie avait annoncé l’envoi d’un nouveau convoi tout comme les séparatistes annonçaient une contre-attaque face à l’Ukraine, la paix entre ces deux pays ne semble pas d’actualité bien au contraire.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in