9:25 - lundi décembre 5, 2016

Un français s’est fait virer d’un avion américain !

Août 29, 2014 215 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
American.airlines.b777.arp

Jeudi 28 août, un passager de nationalité française a été débarqué du vol Miami-Paris à Boston et il a été inculpé. Le motif ?

Il s’est mis en colère contre la passagère devant lui parce qu’elle le gênait en baissant le dossier de son siège. Un membre d’équipage s’est approché de lui pour tenter d’apaiser sa colère, sans succès. Alors qu’il faisait marche arrière l’homme en pétard l’a suivi et lui a attrapé le bras. Attention, voilà la chose à ne pas faire à bord d’un avion américain !

Le pilote a contacté la police et a dérouté l’avion vers Boston pendant qu’un agent de sécurité maitrisait et menottait l’homme agacé. Le français a échappé à la case prison en demandant à être hospitalisé à son arrivée à Boston. Pendant qu’il était pris en charge par le Massachusetts General Hospital, il a été inculpé pour interférence avec un membre d’équipage, il risque une peine maximale de six mois de prison et 500 dollars d’amende. Le procureur local Jake Wark a expliqué qu’il serait libre de quitter l’hôpital mais qu’il devrait se présenter au tribunal le 29 décembre soit 4 mois après.

     « Il n’est pas détenu sous caution et sera donc libre de rentrer chez lui dès qu’il sortira de l’hôpital. Mais il devra revenir au tribunal le 29 décembre ».

C’est la deuxième fois qu’un incident se produit aux États-Unis à cause du manque d’espace dans les avions américains. Dimanche dernier, un avion d’United Airlines avait été dérouté à Chicago à cause d’un conflit entre deux passagers, cette fois celui de derrière avait utilisé un objet appelé Knee Defender pour empêcher la passagère de devant d’incliner son siège. Comme le passager avait refusé d’enlever le gadget, la dame qui ne pouvait allonger son dos s’est agacé et lui a balancé un verre d’eau à la figure ce qui n’a eu pour effet que de faire monter le conflit. La compagnie a alors choisit de les faire descendre de l’avion.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in