6:45 - samedi décembre 3, 2016

D8 : Hapsatou Sy présentera « Projet Fashion »

Août 30, 2014 220 Vues Loïc M. 0 Commentaires
hapsatou-sy-d8-title

Hapsatou Sy, chroniqueuse du talk show Le Grand 8 présentée par Laurence Ferrari, sera à la présentation de Projet Fashion, adaptation française de Project Runway animée par Heidi Klum aux Etats-Unis.

C’est par le biais du directeur de la chaîne D8, Ara Aprikian, interviewé par TéléObs, qu’on apprend la nouvelle : « On lance également le Projet fashion avec Fremantle, l’adaptation d’un programme américain : Project Runway. Il s’agit d’un concours de jeunes créateurs, présenté par Hapsatou Sy, coanimatrice du Grand 8. »

Belle promotion pour la jeune animatrice de 33 ans qui n’en ai pas à son premier essai dans l’univers de la mode. En effet, Hapsatou Sy a créée AntiKOD, sa première collection de prêt-à-porter au mois de Juin dernier.

Mis à part M6, avec des émissions telles que Nouveau look pour une nouvelle vie et Les Reines du Shopping animées par la pétillante Cristina Cordula, les émissions de mode se font encore rare dans le paysage audiovisuel français. Il sera donc intéressant de voir comment le public recevra ce concours de créateur.

Dans la version américaine, de jeunes stylistes doivent créer une tenue chaque semaine en respectant un cahier des charges. Ces tenues sont alors présentées devant un jury composé de professionnels de la mode. Après délibération du jury, le tenant de la plus mauvaise création est éliminé. Le détenteur de la meilleure se voit, quant à lui, immunisé pour l’épreuve suivante.

La date de diffusion de Projet Fashion n’a pas encore été annoncée.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions