9:28 - vendredi décembre 9, 2016

Les Daft Punk ont enfin un visage !

Août 30, 2014 214 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Les Daft Punk ont enfin un visage. Celui de Vincent Lacoste, archétype de l’adolescent boutonneux des Beaux Gosses et d’Arnaud Azoulay, déjà remarqué dans Un amour de jeunesse (2010), qui interprèteront Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen-Christo dans Eden, de Mia Hansen-Løve, rapporte 20 Minutes.

Daft Punk a donné son accord pour une utilisation à bon escient de son image et la tâche gratifiante de jouer le rôle du duo de robots masqués peut s’avérer cependant être un exercice difficile. Notons que le film ne concentre pas uniquement sur ce groupe mythique mais sur l’ascension d’un style musical désormais confortablement assis.

Eden se focalise sur un DJ répondant au nom de Félix de Givry, et retrace la genèse du mouvement électro français qui a accouché de pourvoyeurs de pépites comme Air, Cassius, ou encore Etienne de Crécy. Pour écrire le scénario de son cinquième long-métrage à l’âge de 33 ans seulement (!), la réalisatrice déjà très douée a fait appel, pour faire une moisson de conseils, à son frère, Sven Love, DJ et organisateur averti de soirées. Quant à la BO du film, on devrait y trouver trois morceaux des deux interprètes portant toujours leur casque. D’abord présenté au festival du film de Toronto, le TIFF, le 4 septembre, Eden sera à l’affiche en France le 19 novembre prochain.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in