8:45 - vendredi décembre 9, 2016

Expendables 3 : Les anecdotes abondent…

Août 31, 2014 796 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Sylvester Stallone pilotait le premier volet des Expendables. Mais porter la double casquette de réalisateur et d’acteur, c’est difficilement gérable. Il a donc décidé de confier les rênes à Simon West pour le deuxième épisode et a encore choisi quelqu’un d’autre pour le troisième. C’est ainsi que le jeune cinéaste australien Patrick Hughes a eu le privilège de se voir attribuer la réalisation du nouvel Expendables.

Dans ce troisième volet de la saga Expendables, un petit jeu de chaises musicales a eu lieu. Nombreux sont ceux qui ont remarqué son absence : Bruce Willis n’a pas intégré l’équipe dont il était l’il était une des figures de proue. Un remplaçant de luxe lui a été trouvé : Harrison Ford. Il semblerait que les exigences salariales de Bruce Willis étaient trop élevées.

Jason Statham a sans doute eu une peur magistrale sur le tournage de Expendables 3. L’acteur américain devait tourner une scène au volant d’un énorme camion. Une fois installé dedans, la caméra commence à tourner. Aux dépens malheureux de l’acteur, le camion qu’il conduisait a eu un énorme souci mécanique et n’avait plus de freins. Il a terminé sa cavalcade dans la mer. Jason Statham s’en est sorti indemne.

Admirateur fervent des talents de réalisateur de Mel Gibson, Sylvester Stallone lui aurait demandé de passer derrière la caméra pour Expendables 3. Ce dernier a préféré décliner l’offre, pour intégrer le casting et incarner le méchant. C’est ainsi qu’il devient Conrad Stonebanks, un trafiquant d’armes et adversaire de taille pour la bande à Barney Ross.

Expendables 3 marque aussi le grand retour de Wesley Snipes sur les écrans. En effet, le héros de la trilogie « Blade » n’a pas tourné depuis trois ans.

Ce n’est pas la première fois que Sylvester Stallone et Antonio Banderas (autre star de la saga Expendables) partagent la même affiche. En effet, ils incarnaient l’un et l’autre des tueurs à gages rivaux dans le film Assassins (1995). Vingt ans se sont écoulés et leurs retrouvailles étaient très attendues.

Pour des scènes d’action époustouflantes et garnir son casting, Sylvester Stallone a décidé d’engager deux professionnels reconnus. Deux experts en sports de combat : Victor Ortiz et Ronda Roussey. Victor Ortiz est un boxeur professionnel et Ronda Roussey est une championne de l’UFC (Ultimate Fighting Championship).

Toute l’équipe du film était présente cette année au Festival du Film de Cannes. Ils sont loin d’être passés inaperçus : Les acteurs de Expendables 3 ont débarqué sur des BT-60 russes, escortés par une horde de motards de la police nationale. Pour les fans, cette arrivée toute en démesure était à l’image du film, et restera gravée dans leur mémoire.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in