Peu avant huit heures dimanche 31 août, un immeuble de quatre étages s’est partiellement effondré à Rosny-sous-Bois après une violente explosion dont la cause reste encore à définir pour l’instant.

Le plan rouge a été déclenché pour dégager au plus vite les victimes ensevelies sous les décombres. Selon Le Parisien qui a révélé l’information, les pompiers ont rapidement extirpé des gravats le corps sans vie d’un enfant de huit ans. Plus tard, une octogénaire avec laquelle les pompiers avaient réussi à établir un contact visuel, alors qu’elle était ensevelie, a succombé à ses blessures. Dans l’après-midi, un troisième corps inerte a été retrouvé dans ce qu’il convient désormais d’appeler un champ de ruines.

Bernard Cazeneuve s’est rendu sur place avec une rapidité notable et arborait un visage grave. “C’est une explosion vraisemblablement occasionnée par une fuite de gaz, il y a un effet de souffle qui laisse à penser cela”, a avancé le ministre de l’Intérieur.

A l’aide de chiens spécialement entraînés, les pompiers persévèrent en déblayant les décombres à la recherche d’hypothétiques survivants. Une dizaine de blessés ont pour l’instant été secourus. Quatre sont hélas dans un état grave. Le bilan s’est alourdi à l’heure où nous écrivons avec une quatrième victime.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Essonne : Il agresse et menace de mort les policiers

Un individu a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après s’être montrer …