10:49 - jeudi décembre 8, 2016

60% des français contre la réforme des rythmes scolaires

Sep 1, 2014 224 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

Alors que la pré-rentrée des enseignants a eu lieu aujourd’hui, la réforme des rythmes scolaires, qui sera mise en place dès demain pour les écoliers de maternelle et primaire, et qui doit être généralisée cette année à l’ensemble des écoles publiques, est loin de faire l’unanimité dans les familles comme chez les maires.

Selon un sondage CSA pour RTL réalisé les 26 et 28 août, 60% des français désapprouvent cette réforme et la voie comme « une mauvaise chose ». Soit une hausse de 13% par rapport à l’année dernière, période où les premières communes mettaient en place le nouveau dispositif.

Mêmes réticences chez les maires, dont 20 prévoient, malgré les menaces de sanctions, de fermer des écoles ce mercredi matin.

Les français donnent également leur avis dans ce sondage sur les autres chantiers mis en place par Benoit Hamon, l’ex-ministre de l’Education Nationale : 59% jugent la réforme du système de notation des élèves non nécessaire mais sont favorables à 67% au port de l’uniforme à l’école pour mieux lutter contre les inégalités sociales.

Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre de l’Education Nationale, a elle aussi fait sa rentrée ce matin lors de la traditionnelle conférence de rentrée. Elle  a rappelé l’ouverture cette année de plus de 4000 postes et a annoncé la création d’un socle commun de contenus pédagogiques, qui sera mis en place à la rentrée 2016.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in