9:42 - lundi décembre 5, 2016

États-Unis: Innocentés après 30 ans de prison !

Sep 3, 2014 215 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
prison

Un dénouement heureux dans le système judiciaire américain puisque 2 frères noirs, Henry Lee Mc Collum, 50 ans et Leon Brown, 46 ans, viennent d’être innocentés hier par un juge du comté de Robeson aux Etats-Unis, après avoir passé 30 ans en prison.

Les deux hommes, qui « souffrent de graves handicaps mentaux » avaient été arrêtés en 1983, alors qu’ils étaient âgés à l’époque de 19 et 15 ans. Il étaient accusés du viol et du meurtre de Sabrina Buie, une fillette de 11 ans, qui avait été retrouvée morte dans un champ, au milieu de cannettes de bière et de mégots de cigarettes.

Inculpés avec pour seule preuve des « faux aveux obtenus par la police« , ils avaient été condamnés à mort en 1984 puis à la perpétuité pour Leon Brown. Henry Lee Mc Collum errait lui dans le couloir de la mort dans l’Etat de Caroline du Nord. L’un comme l’autre clamaient depuis toujours leur innocence.

Ils ont été disculpés grâce à des tests ADN, qui ont conduit à la piste d’un homme de 74 ans vivant à 100m du champ où avait été retrouvé le corps de la fillette, et qui avait violé et tué dans la même ville à un mois d’intervalle Joann Brockman, 18 ans. Cette dernière avait elle aussi été retrouvée nue dans un champ.

Cet homme, déjà condamné à perpétuité, n’avait jamais été interrogé.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in