9:29 - vendredi décembre 9, 2016

Insolite : les japonais doivent garder un mois de réserve de papier toilette !

Sep 4, 2014 250 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Cette information est très sérieuse, elle provient du gouvernement du Japon. Le jour de la journée nationale des désastres, le 1er septembre, le ministère de l’Industrie a recommandé à ces citoyens de stocker du papier toilette :

     « Soyez prêts. Profitez de cette occasion, s’il vous plaît, commencez à vous constituer les réserves de rouleaux à la maison ». 

Chaque maison japonaise devra disposer de papier toilette « en quantité suffisante pour tenir minimum un mois, le temps nécessaire pour un retour à la normale du marché en cas de désastre majeur ».

Les habitants du Japon sont souvent sujets aux catastrophes naturelles. Pour se protéger, ils procèdent à des exercices de prévention des désastres, à leur façon, ils commémorent le 1er septembre 1923 date à laquelle un grand tremblement de terre s’est produit tuant 100 000 personnes. Plus récemment, en mars 2011, le tsunami a meurtri le pays du Soleil Levant, 18 000 habitants n’ont pas survécu. A tel point que le gouvernement a mis en place tout une série de campagnes de prévention en recommandant à la population de faire des réserves de première nécessité.

Le Japon est situé à un endroit où les plaques tectoniques bougent souvent provoquant des catastrophes telles que des séismes, des tsunamis, des typhons, des tornades, des glissements de terrains et d’éruptions volcaniques. Le 20 novembre 2013, une île est même apparue depuis elle continue de grossir. Cette année, les japonais étaient deux millions à participer aux entraînements dans l’espoir d’être capable de réagir vite en cas de danger extrême.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in