2:15 - lundi mai 29, 2017

Le Festival du cinéma américain de Deauville fête ses 40 ans !

463 Vues Eric F. Commentaires fermés sur Le Festival du cinéma américain de Deauville fête ses 40 ans !
single-thumb.jpg

Deauville accueille, du 5 au 14 septembre, le Festival du cinéma américain, qui fête cette année ses 40 ans. Au programme : des films en compétition, des hommages et des avant-premières, dont le dernier film de Woody Allen Magic in the Moonlight.

deauville2014

Compétition. Pour son 40e anniversaire, le Festival du cinéma américain de Deauville présente 14 films en compétition de cinéastes émergents mais aussi, à compter de cette année, de réalisateurs confirmés. Ils seront départagés par un jury présidé par Costa Gavras et composé d’anciens présidents comme Emmanuelle Béart, Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch, Pierre Lescure, Vincent Lindon, André Téchiné.

Parmi les premiers films, figurent A girl walks home alone at night d’Ana Lily Amirpour, une parabole en noir et blanc sur l’Iran, et The better angels de A.J. Edwards, sur l’enfance d’Abraham Lincoln, avec Jason Clarke et Diane Kruger.

La section Les Nuits américaines mettra l’accent sur les 20 ans de la Compétition du Festival et projettera tous les films primés depuis 1995, parmi lesquels Take Shelter de Jeff Nichols et Dans la peau de John Malkovitch de Spike Jonze.

Premières et hommages. Du côté des avant-premières, le film de Woody Allen Magic in the Moonlight avec Colin Firth et Emma Stone ouvre le festival.

allen

Le documentaire Deepsea challenge 3D de John Bruno, Ray Quint et Andrew Wight nous entraîne dans le sillage du réalisateur James Cameron, transformé pour l’occasion en explorateur océanique, pour une plongée dans la fosse abyssale des Mariannes. De nombreuses personnalités sont attendues comme le chanteur Mick Jagger, producteur de Get on up de Tate Taylor, un film sur James Brown, présenté en avant-première.

Le Festival rendra hommage à l’actrice Jessica Chastain et au réalisateur John McTiernan, aux acteurs Will Ferrel et Ray Liotta, ainsi qu’au producteur Brian Grazer. Un hommage posthume sera rendu à Lauren Bacall et Robin Williams, ainsi qu’à Yul Brinner.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vous aimerez lire

Intouchables ! Le carton du cinéma Français! François Cluzet et Omar Sy nous offres dans le film "Intouchables"  un duo mémorable! La comédie sociale a été vu par plus 4.8 millions de spectateurs...
Carton plein pour « Lucy » e... Après la conquête réussie des Etats-Unis, c'est à la Chine que Luc Besson a décidé de s'attaquer avec Lucy : sorti ce vendredi 24 octobre sur 6 000 éc...
NOS PLUS BELLES VACANCES « Tout ceux qui l’ont connu se rappellent avec précision des vacances qu’il passèrent lors de la canicule de 76. » C’est cette assertion qui a poussé...
Hunt for the Wilder People: La Nouvelle-Zélande au... Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le pays des hobbits ne renferme pas que le décor du Seigneur des Anneaux. En matière de cinéma « made in New...

Vos réactions

Filed in