Twitpic, service de partage de photos sur Twitter lancé en 2008 vient d’annoncer qu’il fermait, sous la pression du réseau social, celui-ci proposant depuis peu une fonction identique et jugeant qu’il y avait violation de sa propre marque.

Le fondateur de Twipic Noah Everett a déclaré que Twitter avait récemment contacté sa société pour qu’il abandonne sa demande de se faire reconnaître en tant que marque, et que s’il ne s’y conformait pas, son service pourrait perdre l’accès aux interfaces de programmation API de Twitter, celles-là mêmes qui permettent aux programmateurs de s’assurer que leurs logiciels fonctionnent correctement dans un environnement donné.

Noah Everett précise que Twitpic n’a pas « les ressources  pour lutter avec un aussi grand groupe que Twitter » et qu’il décide par conséquent de fermer le service.

Ce n’est pas la première fois que Twitter, qui compte 271 millions d’utilisateurs mensuels, a un litige avec des services ou des applications qui utilisent son réseau. En 2011, Twitter avait bloqué temporairement une application mobile dénommée UberTwitter, qui facilitait son utilisation. Ce dernier avait considéré qu’UberTwitter violait sa marque et ses conditions générales d’utilisation.

Concernant le service de partage de photos, Twitter a déclaré être « triste » de voir Twitpic fermer.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Life is Strange : Before the Storm : Une vidéo de gameplay de 20 minutes

Suite à l’annonce de Life is Strange : Before the Storm, le prochain jeu de la série…