9:27 - vendredi décembre 2, 2016

Valérie Trierweiler : son livre bientôt publié aux Etats-Unis !

Sep 6, 2014 246 Vues Eric F. 0 Commentaires
674857-the-book-merci-pour-ce-moment-written-by-french-president-hollande-s-former-companion-trierweiler-is

Aura-t-il comme nom de baptême Thank you for this moment ?
Selon leparisien.fr, Merci pour ce moment, le livre de Valérie Trierweiler, devrait paraître aux Etats-Unis. La maison d’édition américaine Regan Arts, dont le siège est à New-York, en a en tous les cas racheté les droits aux éditions des Arènes.

L’agence littéraire Anna Jarota (qui représente les intérêts de Valérie Trierweiler) a confirmé cette acquisition vendredi, indiquant aussi que « la traduction est déjà en cours ». La publication se fera dans des délais très brefs outre-Atlantique. On évoque le mois d’octobre.

Selon Matthieu de Montchalin, le président du Syndicat de la librairie française (SLF), les libraires ont vendu en à peine une demi-journée, jeudi, autant de livres de l’ex-première dame que d’exemplaires du roman d’Emmanuel Carrère, Le Royaume en six jours.

« C’est un coup d’édition énorme, mais cela ne veut pas dire que la frénésie va durer. Ce genre de bouquin a besoin d’être vendu rapidement. Je fais le pari que le roman d’Emmanuel Carrère se vendra toujours à un bon rythme dans trois mois, alors que celui de Valérie Trierweiler aura terminé sa vie bien avant.

« Les Arènes, éditeur de Merci pour ce moment, avaient annoncé, pari osé, un tirage initial de 200 000 exemplaires. Notons que l’envolée des ventes a déjà entraîné une rupture de stock en France !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in