Aura-t-il comme nom de baptême Thank you for this moment ?
Selon leparisien.fr, Merci pour ce moment, le livre de Valérie Trierweiler, devrait paraître aux Etats-Unis. La maison d’édition américaine Regan Arts, dont le siège est à New-York, en a en tous les cas racheté les droits aux éditions des Arènes.

L’agence littéraire Anna Jarota (qui représente les intérêts de Valérie Trierweiler) a confirmé cette acquisition vendredi, indiquant aussi que “la traduction est déjà en cours”. La publication se fera dans des délais très brefs outre-Atlantique. On évoque le mois d’octobre.

Selon Matthieu de Montchalin, le président du Syndicat de la librairie française (SLF), les libraires ont vendu en à peine une demi-journée, jeudi, autant de livres de l’ex-première dame que d’exemplaires du roman d’Emmanuel Carrère, Le Royaume en six jours.

“C’est un coup d’édition énorme, mais cela ne veut pas dire que la frénésie va durer. Ce genre de bouquin a besoin d’être vendu rapidement. Je fais le pari que le roman d’Emmanuel Carrère se vendra toujours à un bon rythme dans trois mois, alors que celui de Valérie Trierweiler aura terminé sa vie bien avant.

“Les Arènes, éditeur de Merci pour ce moment, avaient annoncé, pari osé, un tirage initial de 200 000 exemplaires. Notons que l’envolée des ventes a déjà entraîné une rupture de stock en France !

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

« Peur sur le parc » : Plusieurs attractions vont vous faire frissonner au Parc Astérix jusqu’au 5 novembre !

Le parc Astérix transformé en temple de la terreur durant plusieurs jours pour faire friss…