3:35 - lundi décembre 5, 2016

Le Nicaragua frappé par une météorite !

Sep 8, 2014 233 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
AllendeMeteorite

Samedi soir à Managua, la capitale du Nicaragua, les habitants ont été surpris par une forte explosion. Résultat, un cratère de 12 mètres de diamètre !

Le lendemain, les scientifiques expliquait que cet énorme trou avait sans doute était provoqué par l’impact d’une météorite. L’un des responsables de l’Institut nicaraguayen des études terrestres (Ineter) a confirmé cette hypothèse :

     « Nous en sommes convaincus ».

L’un des ses collègues, présents à ce moment-là à ajouté :

     « Toutes les preuves que nous avons trouvées sur place correspondent exactement à une météorite et à aucun autre type d’événement ».

La collision a eu lieu près de l’aéroport international, dans une zone boisée entre 23 heures et minuit. Heureusement, personne n’a été touché par cette apparition soudaine mais la surprise était grande. Les habitants les plus proches du lieu du crash ont expliqué aux médias locaux avoir entendus une explosion. Ensuite, ils ont été témoin d’un spectacle impressionnant. Du liquide, du sable et de la poussière ont été projetés dans l’air sous l’impact et l’odeur de brûlé enveloppait les alentours.

Les instruments utilisés par les appareils de mesure d’intensité des séismes se sont déclenchés, la puissance du choc a été tellement violente que les instruments se sont mis en marche. Pour les nicaraguayens qui vivent dans une région particulièrement volcanique (il y a 20 volcans chez eux), l’explosion a été perçue comme un tremblement de terre.

« Cet événement fascinant » intrigue beaucoup les scientifiques et le gouvernement du Nicaragua qui a fait appel à l’Institut américain de géophysique pour récolter davantage d’informations. Dimanche, un astéroïde a frôlé la terre. La météorite tombée la veille au soir au Nicaragua proviendrait-elle de cet énorme astéroïde qui approchait à ce moment-là de notre planète.

Quand pensez-vous ?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in